Slogar Juriconseils Aide Aux Assurés
페이지 정보
작성자 Jerrod 작성일 25-01-28 17:54 조회 21 댓글 0본문
![Accident-signale-prevention-amelioree.jpg](https://cpias-occitanie.fr/wp-content/uploads/2022/12/Accident-signale-prevention-amelioree.jpg)
De plus, si néanmoins vous ne respectez pas l’un de ces délais, il est possible, dans certaines circonstances, d’être relevé de votre défaut par la révision administrative et/ou le Tribunal (TAT/TAQ) selon le cas. Néanmoins, cela occasionne énormément de délais et frais qui peuvent facilement être éviter en suivant ces délais. Au Québec, laCNESSTest l’entité qui est responsable de faire appliquer la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Il rend une décision finale et sans appel, sous réserve de certaines exceptions (révision pour cause ou révocation). La décision sera basée sur la preuve entendue ou déposée lors de l’audition, de même que sur le dossier des instances antérieures. Comme il s’agit d’une instance quasi judiciaire et que sa décision est finale, les parties y sont généralement représentées. Vous aurez ensuite 45 jours pour contester la décision de la révision administrative en utilisant le formulaire disponible en ligne. Il est bien important de ne pas en dire trop sur cette contestation.
Dans certains cas, les délais de contestation sont de rigueur et la décision peut avoir un impact important sur la vie d’un travailleur, notamment au niveau de l’emploi convenable déterminé par la CNESST. Une fois le délai de révision écoulé, une personne ne peut, sans motifs valables, contester l’emploi convenable déterminé par la CNESST. Il s’agit de l’emploi qu’un travailleur accidenté peut exercer une fois le processus de guérison complété. Cette décision peut donc suivre le travailleur durant des années et avoir un impact sérieux sur les indemnités. La Loi sur la santé et la sécurité du travail du Québec définit les obligations des employeurs, des travailleurs et des fournisseurs de service en matière de prévention des accidents et des maladies du travail. Quant à la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles , elle traite principalement de financement, d’indemnisation et de réadaptation des lésions professionnelles.
Vous pouvez utiliser ce formulaire de contestation en format Word ou obtenir une copie au bureau du Tribunal de votre région. Toutefois, le délai peut être différent dans certaines circonstances. Notamment, il sera de dix jours lorsque la contestation porte sur le droit de refus de travail, l’affectation à d’autres tâches, Rdttaq.Com l’admissibilité au retrait préventif ou encore lorsqu’il s’agit d’une décision d’un inspecteur de la CNESST.
댓글목록 0
등록된 댓글이 없습니다.